En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Thérapie de couple à Verneuil-sur-Seine - Yvelines (78)

La demande pour une thérapie de couple est fréquemment motivée par la souffrance de l’un des conjoints dans son couple. Bien souvent, la communication dysfonctionne, on ne se comprend pas, les conjoints ne parviennent plus à se « rencontrer », ni dans le quotidien, ni au niveau des relations intimes, la sexualité n’est plus satisfaisante.
La vie du couple est ponctuée par différentes étapes de vie telles que
  • La décision de vivre sous le même toit
  • Le projet de fonder une famille : cette étape peut démarrer par la difficulté à avoir un enfant, ou encore par la divergence des points de vue des conjoints sur ce projet.
  • L’enfant paraît, puis le second (une fratrie se forme). Cette période peut constituer une source de désaccord notamment quant aux objectifs ou méthodes d’éducation.
  • La période de l’adolescence des enfants, qui vient parfois réactiver des éléments difficiles chez les parents.
  • Le départ des enfants
  • La retraite.
Mais le couple peut parfois traverser des étapes imposées par le contexte environnemental (difficultés liées au travail, difficulté à trouver un emploi, perte d’emploi, deuils, maladie, liaison extra conjugale, relations conflictuelles avec les familles respectives, routine, lassitude, etc.).
 
La consultation de couple offre un espace bienveillant et sécurisant, où chacun peut s’exprimer librement, sans jugement, être entendu et écouter son conjoint dans un climat plus apaisé.
 
psy_couple_famille_SH_121003.JPG
Psychothérapeute de couples et de la  famille

Membre titulaire de la Société Française
de Thérapie Familiale (SFTF)

 

Découvrez la galerie photos